Exposition photographies au CHVM - Compagnie "Dos Mundos al-arte"

Voir toutes les actualités

Dans le cadre de son projet culture à l'hôpital, le CHVM a créé deux espaces d'exposition au niveau de son accueil et du bureau des entrées.

Vous pouvez en ce moment admirer les photographies de la compagnie de cirque "Dos Mundos al-arte".

"Dos Mundos al-Arte, “Deux mondes à l'art, est l’union de deux mondes, au travers d’un seul et même langage : l’art.

Compagnie Colombo-française de cirque contemporain née en 2014 de la rencontre de deux artistes colombiens et d’une artiste française, elle évolue en 2018 au travers de la collaboration avec d’autres artistes.

Elle développe différents projets artistiques dont la base principale sont les arts du cirque, en les alliant à d’autres arts comme la musique, le théâtre, le clown, la peinture.

Elle collabore en partenariat avec d’autres compagnies comme le Chat’pitre Cie (Mulhouse) mais aussi à l’étranger, notamment avec la compagnie Muro de Espuma (Bogota-Colombie) et l’association de cirque social Sirkhane (Mardin-Turquie) qui développe un travail autour des disciplines artistiques auprès des enfants/ adolescents kurdes, turques et réfugiés syriens.

Suivant toujours son objectif principal: proposer des spectacles accessibles à tous et tenter de les porter au mieux dans des lieux insolites, là où il n'est pas coutume de trouver des spectacles : refuges en montagne, bibliothèques, cloître, églises, camps de réfugiés, rue..."

Pour plus d'information, voici le lien vers la page de la compagnie dédié à l'exposition : https://www.ciedosmundosalarte.com/expo

Crédit photo : Compagnie Dos Mundos al-Arte

Publication
Publié le 27 avril 2021