Plaintes et réclamations
PLAINTES, RÉCLAMATIONS, OBSERVATIONS OU PROPOSITIONS
(cf. articles R. 1112-79 à R. 1112-94 du code de la santé publique)
Auprès du personnel soignant
Si vous n’êtes pas satisfait de votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser directement au cadre de santé du service où vous êtes hospitalisé. Il se tient à votre disposition, ainsi que le praticien responsable de vos soins pour vous apporter toutes explications sur la nature des soins dont vous bénéficiez et sur les conditions d’hébergement qui vous sont offertes.
Auprès de la Direction
Il vous est possible également de formuler votre réclamation par écrit à la direction qualité du Centre Hospitalier.
La direction qualité du Centre Hospitalier recueillera votre plainte ou réclamation et veillera à ce qu’elle soit instruite selon les modalités prescrites par le code de la santé publique.
Elle fera également le lien avec la Commission des usagers, et pourra, le cas échéant, vous mettre en relation avec un médiateur médecin ou non médecin. Le médiateur vous recevra, vous et votre famille éventuellement, pour examiner les difficultés que vous rencontrez.
Vous pouvez adresser votre courrier à :
Centre Hospitalier de la Vallée de la Maurienne
Direction/Qualité
179, Rue du Docteur Grange
CS 20113
73302 Saint Jean de Maurienne Cedex
Email :