Réclamations

RÉCLAMATIONS, OBSERVATIONS OU PROPOSITIONS
(cf. articles R. 1112-79 à R. 1112-94 du code de la santé publique)


Auprès du personnel soignant

Si vous n’êtes pas satisfait de votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser directement au cadre de santé du service où vous êtes hospitalisé. Il se tient à votre disposition, ainsi que le praticien responsable de vos soins pour vous apporter toutes explications sur la nature des soins dont vous bénéficiez et sur les conditions d’hébergement qui vous sont offertes.

Auprès de la Direction

Il vous est possible également de formuler votre réclamation par écrit à la Direction de la Qualité du CHVM.
La Direction de la Qualité recueillera votre réclamation et veillera à ce qu’elle soit instruite selon les modalités prescrites par le code de la santé publique.
Elle fera également le lien avec la Commission Des Usagers, et pourra, le cas échéant, vous mettre en relation avec un médiateur médecin ou non médecin. Le médiateur vous recevra, vous et votre famille éventuellement, pour examiner les difficultés que vous rencontrez.

Vous pouvez adresser votre courrier à :

Centre Hospitalier de la Vallée de la Maurienne
Direction de la Qualité, gestion des Risques, et des Usagers
179 rue du Docteur Grange
CS 20113
73302 Saint-Jean-de-Maurienne Cedex

Email : qualite@chvm.fr