Prestations hôtelières

Chambres

Toutes les chambres sont équipées :

  • d’un lit médicalisé
  • d’une table de chevet
  • d’une table adaptable
  • d’un fauteuil de repos
  • d’un placard
  • d’une salle d’eau et WC

Les résidents ont également la possibilité d’apporter du petit matériel afin de personnaliser leur chambre.

Téléviseur

Toutes les chambres sont équipées d’une prise d’antenne. Les résidents ont la possibilité d’apporter leur téléviseur personnel.

Téléphone

Toutes les chambres sont équipées d’un téléphone. Les résidents ont la possibilité d’ouvrir une ligne au moment de leur admission ou à tout autre moment.

Courrier

Les résidents peuvent faire expédier leur courrier correctement affranchi, tous les jours, en le remettant au personnel de l’établissement.

Pour recevoir du courrier, ils peuvent communiquer l’adresse de la résidence à leurs proches avec le libellé suivant :

Repas

Les repas sont servis dans la salle à manger des résidences, ou en chambre selon l’état de santé des résidents, aux horaires suivants :

petit-déjeuner : entre 7h et 9h, au fil de l’eau

déjeuner : entre 12h et 13h

goûter : à 16h00

dîner : entre 19h et 20h

Une collation peut être servie la nuit.

Linge et nécessaire de toilette

Le linge plat et le linge de toilette est fourni par l’établissement.
Un trousseau est demandé à l'arrivée du résident, comprenant le nécessaire de toilette et ses vêtements quotidien.

Le lavage et l'entretien du linge des résidents :

  • par les établissements (un marquage du linge est alors demandé).
  • par la famille ou un proche.