Découvrir le Fond'Hôp CHVM

Fond’Hôp CHVM : le fonds de dotation pour soutenir les projets d’amélioration de la qualité de soins et de vie à l’hôpital 

Le Fond’Hôp CHVM, c’est un nouveau dispositif philanthropique inédit en Maurienne, mis en place en 2022 par le Centre Hospitalier Vallée de la Maurienne.

Il permet à chacun, particuliers ou entreprises, d’exprimer sa solidarité et sa générosité en apportant un soutien financier à sa mesure.

Les projets identifiés par un Comité de sélection visent à améliorer la qualité des soins, de l’accueil, et de la vie à l’hôpital en faveur des patients, résidents, aidants et soignants.

Téléchargez le dépliant de présentation

Les 3 valeurs du Fond’Hôp CHVM

  • Qualité des projets au bénéfice des patients, résidents, aidants et soignants
  • Respect strict des intentions des donateurs et testateurs
  • Transparence et information sur la réalisation des projets

5 bonnes raisons pour soutenir le Fond’Hôp CHVM

  1. Parce que faire acte de générosité envers votre hôpital est une démarche porteuse de sens, pour les projets qui vous tiennent le plus à cœur
  2. Parce qu’en Maurienne, l’intérêt de tous est d’avoir accès à un hôpital de proximité qui progresse et innove
  3. Parce que chaque patient et résident mérite les meilleurs conditions d’accueil et de séjour en hôpital ou en EHPAD
  4. Parce que les familles et les aidants ont aussi besoin d’attention
  5. Parce que le bien-être au travail du personnel hospitalier doit être considéré

Téléchargez le rapport d'activité 2023 du Fond'Hôp CHVM


Depuis 2022, le CHVM est membre du Fonds de dotation Fond’Hôp créé en 2015 à l’initiative du Centre Hospitalier Métropole-Savoie et déployé au niveau des différents établissements publics de santé du Groupement Hospitalier Territorial (GHT) Savoie-Belley.

Le Fonds de dotation Fond’Hôp est un organisme à but non lucratif agissant dans un but d’intérêt général. Il est doté de la personnalité juridique et est soumis aux règles de gestion privée.

Le Fond’Hôp adresse chaque année à l'autorité administrative (Préfecture de la Savoie) un rapport d'activité auquel sont joints le rapport du commissaire aux comptes et les comptes annuels.