Semaine nationale de lutte contre le cancer

Voir toutes les actualités

Du 15 au 21 mars 2021, comme chaque année, la Ligue contre le cancer organise la semaine nationale de lutte contre le cancer.

La Ligue poursuit ses événements de sensibilisation malgré la crise sanitaire…

www.ligue-cancer.net

Durant cette Semaine nationale, plus que jamais, la Ligue a besoin de soutiens pour venir en aide aux personnes malades et soutenir les projets de recherche. Cette année la campagne de prévention durant la semaine nationale est axée sur le cancer colorectal.
Avec plus de 43 000 nouveaux cas et plus de 17 000 décès chaque année, le cancer colorectal représente, par sa fréquence, la 2ème cause de décès par cancer chez l'homme et la 3ème chez la femme. En cause, une méconnaissance globale et les tabous qui persistent autour de la maladie et des modalités de dépistage (détection de sang dans les selles).

Pour briser ces tabous, la Ligue poursuit ses actions de sensibilisation en misant résolument sur des opérations ludo-éducatives et lance une exposition virtuelle du côlon !
Ce showroom virtuel est accessible sur ordinateur ou smartphone, il se présente sous la forme d’une visite virtuelle apportant des réponses aux différentes questions concernant le cancer colorectal : les facteurs de risques, la prévention, les modalités de réalisation du test immunologique, la coloscopie et les traitements...
Son but est d’expliquer l’intérêt du dépistage pour permettre un diagnostic plus précoce et, ainsi, améliorer le pronostic, limiter les séquelles et les complications du traitement chirurgical. Le dispositif souligne l’intérêt de la prévention primaire et renseigne sur les traitements chirurgicaux et médicaux.

Pour visiter le Showroom : https://colontour.preventioncancers.fr/

Publication
Publié le 15 mars 2021