La 1ère pierre de l'IRM officiellement posée
Jeudi 26 septembre 2024, officiels, élus, et professionnels, étaient réunis pour sceller la 1ère pierre du futur IRM du CHVM
Le chantier de l'implantation de l'IRM, débuté mi-juin, avance selon le calendrier établi.
La pose de la première pierre le 26 septembre était un moment symbolique important qui marque l'avancée concrète et visible de ce projet, dont les démarches (demande d'autorisation auprès de l'Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes, dossiers de financement, consultation des entreprises, etc.) ont été entamées depuis 2019.
Treize entreprises interviennent sur ce chantier, toutes savoyardes ou iséroises, dont trois mauriennaises.
Les travaux se poursuivront encore cet automne et cet hiver, pour une livraison à la fin janvier 2025, et une mise en service de l'appareil prévue en mars.
Ce projet est soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le fonds FEDER de l'Union Européenne, et le Conseil départemental de la Savoie.
Photo, de gauche à droite : Mme Karima Hunault, Sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Jean-de-Maurienne, Mme Sophie Verney, Conseillère départementale du canton de Saint-Jean-de-Maurienne, M. Raphaël Becker, Directeur de la délégation territoriale de la Savoie de l’ARS, M. Philippe Rollet, Maire de Saint-Jean-de-Maurienne, Vice-président du Conseil de surveillance du CHVM, Mme Emilie Bonnivard, Députée de la 3ème circonscription de la Savoie et Conseillère régionale, Mme Stéphanie Rességuier, Directrice générale du CHVM, et au pupitre M. Jean-Claude Raffin, Maire de Modane, Président du Conseil de surveillance du CHVM.
Photo : une partie de l'équipe du service d'imagerie, avec au micro M. Olivier Mazet, cadre du service, et le Docteur Assaad Mohanna, médecin radiologue.