Suspension prolongée du bloc opératoire du CHVM

Découvrez toutes les actualités du CHVM

Des investigations plus poussées révèlent la nécessité de travaux plus conséquents qui s'étaleront sur une durée plus longue.

Malgré les travaux de réparation entrepris en urgence, les infiltrations d’eau perdurent lors des précipitations. Après des investigations techniques plus poussées, des travaux plus conséquents vont devoir être réalisés. L’objectif est de pouvoir assurer une reprise pleine et entière de l’activité de manière durable et sécurisée.

Ainsi, un planning des opérations de travaux adaptés a été établi, consistant à une réfection totale de la toiture et à la réalisation de travaux au sein du bloc opératoire. Ce plan d’urgence fait l’objet d’un accompagnement et d’un soutien financier de l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes.

Tout est mis en œuvre pour une reprise de l’activité avant le début de la saison hivernale. Pendant cette période, un travail partenarial avec les autres hôpitaux de la Savoie est réalisé afin d’organiser les prises en charge qui ne peuvent être effectuées au CHVM.

Les activités de consultation sont maintenues, y compris celles relevant de la chirurgie et de l’obstétrique. L’activité interventionnelle en gastroentérologie pourra reprendre en août, grâce à une relocalisation au sein des locaux du CHVM.

Jusqu’à la réouverture du bloc opératoire, et pour faciliter la bonne orientation médicale, il est demandé avant toute venue aux urgences de contacter le 15.

Publication
Publié le 11 juillet 2024