25 novembre : Journée internationale contre les violences faites aux femmes
Le CHVM soutient la démarche de la Communauté de Communes Cœur de Maurienne Arvan contre les violentes faites aux femmes
- Mort violente au sein du couple : 366 tentatives d'homicide.
- 213 000 femmes entre 18 et 75 ans déclarent avoir été victimes de violences physiques ou/et sexuelles parleur conjoint ou ex-conjoint.
- Mort violente au sein du couple : en moyenne, 1 décès est enregistré tous les 2 jours et demi en France. Les femmes sont les principales victimes.
Dans le cadre de la Journée Internationale contre les violences faites aux Femmes samedi 25 novembre 2023, la Communauté de Communes Coeur de Maurienne Arvan se mobilise et propose une exposition de portraits de femmes décédées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint. Dessinés par Fanny Vella, illustratrice lyonnaise, ces portraits seront exposés au Centre nautique de Saint-Jean-de-Maurienne, au Foyer de Jeunes Travailleurs et à la Maison de l’Intercommunalité.
Cliquez ici pour télécharger les 4 affiches
Victimes ? Témoins ? vous pouvez contacter :
SaVoie de Femme, Association d'accueil des femmes victimes de violences au sein du couple : 04 79 85 53 68 - contact@savoiedefemme.fr - www.savoiedefemme.fr - 560 chemin de la Cassine 73000 Chambéry
Fédération nationale Solidarité Femmes : 3919 (numéro unique et gratuit 7/7)