Masseur-kiné H/F - SAISON HIVERNALE - Site de Saint Jean de Maurienne

Rejoignez notre équipe au Centre Hospitalier Vallée de la Maurienne, au cœur de la vallée de la Maurienne, pour une saison d'hiver. 

LE CENTRE HOSPITALIER VALLÉE DE LA MAURIENNE

Situé en Savoie, dans la vallée de la Maurienne, territoire montagneux, qui s’étend sur plus de 120 kilomètres, le CHVM est le premier employeur de la vallée avec plus de 700 agents, l’hôpital dispose de 536 lits et places répartis sur ses deux sites.

Le CHVM est un établissement qui assure une mission de service public de soins en conjuguant une offre de proximité et un niveau de technicité dans les activités de médecine, de chirurgie, de gynécologie-obstétrique, de soin de suite et réadaptation et de gériatrie.

Il assure la couverture sanitaire des 42 000 habitants de la vallée avec une augmentation saisonnière marquée due à la vocation touristique estivale et hivernale du territoire avec une population pouvant atteindre jusqu’à 200 000 personnes durant les 5 à 6 mois d’afflux touristique.

CADRE DE VIE

La vallée de la Maurienne constitue un cadre naturel exceptionnel traversé par l’Arc. Elle abrite de nombreux villages et stations de ski. Entre l’Italie et les Hautes-Alpes, elle est connue pour ses sites remarquables, comme le Parc National de La Vanoise, ses cols mythiques, ses forts historiques…

Dans cet environnement naturel, vous pourrez pratiquer de multiples activités, à la fois sportives et de loisirs, randonnée en raquettes, motoneiges, chiens de traineau, ski/snowboard, parapente, patinoire, sports indoor, mais aussi découvrir un patrimoine naturel et culturel varié.

Le poste

Vous exercerez sur le site de Saint Jean de Maurienne (avec un accès direct par l’autoroute) dans le service Soins de Suite et réadaptation (SSR) locomoteur, au sein d’une équipe pluri professionnelle. L’équipe de rééducation est composée de kinésithérapeute, ergothérapeute, psychomotricienne, professionnels APA et neuropsychologue.

Vous participerez à la réunion hebdomadaire de l’équipe pluri professionnel avec le médecin du service afin de réaliser le projet thérapeutique de soins et de rééducation personnalisé des patients (dossiers patient informatisés).

Le plateau technique sur lequel vous exercerez possède un très bon niveau d’équipement avec du matériel récent, un appareil d’isocinétisme, des cages de poulie thérapie et une piscine de balnéothérapie. Il est situé en hauteur ce qui offre un cadre de travail avec une vue sur les montagnes et un bel éclairage.

Types de pathologies traitées :
- appareil locomoteur,
- neurologie,
- traumatologie,
- orthopédie,
- réadaptation à l’effort.

Le plateau technique est ouvert à un  Centre Médico Sportif pour répondre aux besoins des clubs sportifs locaux et des équipes de sport au niveau national et international venant s’entrainer en station (collaboration avec staff extérieur pour les équipes de haut niveau et médecin du sport).

Possibilité de logement gratuit.

LE PROFIL RECHERCHÉ

  • Savoir réaliser des actes de façon manuelle ou instrumentale ayant pour but de prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir ou d’y suppléer.
  • Savoir travailler en équipe pluri-professionnelle
  • Savoir être à l’écoute des patients, de leur famille et des services demandeurs en soins
  • Savoir s’intégrer dans le fonctionnement de l’établissement
  • Savoir s’organiser dans son travail et prioriser les tâches
  • S’investir et participer au travail engagé dans la démarche qualité 
  • Maintenir une vigilance professionnelle

Contrat

CDD de 4 Mois, du 15 décembre 2021 au 15 avril 2022.

Temps de travail 35h00 de 8H-12H et de 13H-16H du lundi au vendredi

Horaires variables

Qualifications : Diplôme de masseur kinésithrapeute

Salaire : Salaire de base 1940 € net (pour 1 mois avec 2 dimanches travaillés).

Le salaire pourra être réévalué selon votre expérience.

Pass sanitaire obligatoire

Postulez