Médecin gén. expérimenté en traumatologie - station de ski des Karellis

Prenez de la hauteur, rejoignez notre équipe ! Nous recrutons un MÉDECIN pour exercer en cabinet médical dans une station de ski savoyarde.

LE CENTRE HOSPITALIER VALLÉE DE LA MAURIENNE

Situé en Savoie, dans la vallée de la Maurienne, territoire montagneux, qui s’étend sur plus de 120 kilomètres, le CHVM est issu de la fusion des CH de SAINT JEAN DE MAURIENNE et MODANE au 1er janvier 2021. Le centre hospitalier est également en direction commune l’EHPAD d’Aiguebelle.
Premier employeur de la vallée avec plus de 750 agents, l’hôpital dispose de 607 lits et places répartis sur ses deux sites.
Le CHVM est un établissement qui assure une mission de service public de soins en conjuguant une offre de proximité et un niveau de technicité dans les activités de médecine, de chirurgie, de gynécologie-obstétrique, de soin de suite et réadaptation et de gériatrie. Il assure la couverture sanitaire des 42 000 habitants de la vallée avec une augmentation saisonnière marquée due à la vocation touristique estivale et hivernale du territoire. La vallée de la Maurienne dispose de nombreuses stations de ski, la population peut atteindre jusqu’à 200 000 personnes durant les 5 à 6 mois d’afflux touristique.

LE CABINET MÉDICAL DES KARELLIS

Le cabinet médical est situé en Maurienne (Savoie), sur le domaine skiable des Karellis (commune de Montricher-Albanne), à 20 minutes de Saint Jean de Maurienne et à 90 minutes de Chambéry. La station dispose de 5.000 lits d’hébergements.
Le cabinet est situé au pied des pistes. Sa surface est de 100 m2. Il comprend un bureau de consultation, une salle de plâtre et une installation de radiographie numérique récente.
Le médecin organisera sa permanence à sa convenance selon les flux de patients, et de jour uniquement. Une assistante réalisera les radiographies, gèrera l’accueil des patients, le secrétariat, la facturation et la logistique. Environ 2000 consultations sont réalisées par le cabinet pour la saison.

LE POSTE PROPOSÉ

Le centre hospitalier Vallée de la Maurienne (CHVM) recherche un ou plusieurs médecins pour y effectuer la permanence médicale sur l’ensemble de la saison hivernale, du 19 décembre au 18 avril. Un exercice à temps partiel est possible.
Le médecin, idéalement expérimenté en traumatologie, sera rattaché au pôle urgence et surveillance continue. Il travaillera en étroite collaboration avec le centre hospitalier Vallée de la Maurienne et sera intégré aux filières régionales du réseau Nord-Alpin d’Accueil des Urgences (RENAU). Cet exercice pourra être couplé avec un poste hospitalier en intersaison.
Un appartement de fonction meublé de 3 pièces est mis à sa disposition gratuitement sur la commune de Montricher-Albanne, à 5 kilomètres du cabinet.

PROFIL RECHERCHÉ

Praticien/Praticienne inscrit(e) à l’ordre des médecins français (PH mis à disposition , PH temps non complet

Médecin généraliste expérimenté en traumatologie

CADRE DE VIE

La vallée de la Maurienne constitue un cadre naturel exceptionnel traversé par l’Arc. Elle abrite de nombreux villages et stations de ski.
Entre l’Italie et les Hautes-Alpes, elle est connue pour ses sites remarquables, comme le Parc National de La Vanoise, ses cols mythiques, ses forts historiques, ses chemins du baroque, ses musées….
Dans cet environnement naturel, vous pourrez pratiquer de multiples activités, à la fois sportives et de loisirs, randonnée, cyclotourisme, ski/neige, canoë, parapente, via ferrata, VTT, patinoires, sports indoor, mais aussi découvrir un patrimoine naturel et culturel varié.

CONTACTS

Contact affaires médicales

Madame Laurence ALEX, Responsable des affaires médicales - 04 79 20 69 72 - lalex@chvm.fr

Contact direction des R.H.
Madame Marina GAUTHIER, DRH - 04 79 20 60 00

Contact médical
Docteur Karen HARDY, présidente de CME - 04 79 20 60 20
Dr Emmanuel PIERANTONI, chef de pôle—04 79 20 60 20

Postulez