Coordonnateur de maintenance F/H - Site de Saint Jean de Maurienne

Le Centre Hospitalier Vallée de la Maurienne est un établissement public de santé intercommunal issu de la fusion des hôpitaux de Saint Jean de Maurienne et de Modane au 1er janvier 2021. Il est également en direction commune avec l’EHPAD les belles Saisons d’Aiguebelle. Le CHVM est le premier employeur de la Maurienne avec plus de 700 agents ; l’hôpital dispose de 536 lits et places répartis sur les 3 sites. 

Localisation :

Le coordonnateur de maintenance occupera ses fonctions au sein des services technique et biomédical, sur le site de Saint Jean de Maurienne, mais sera amené à intervenir sur le site de Modane ainsi qu’à l’EHPAD d’Aiguebelle.

Site de St Jean de Maurienne : Les 8 bâtiments constitutifs de l’établissement représentent 23000m² environ. Ils hébergent les services de médecine / chirurgie / obstétrique (94 lits) , un centre de soins de suite et de réadaptation (32 lits), un service d’urgences, un service d’imagerie, une unité de soins longue durée (32 lits) , un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (116 lits) , un bloc opératoire (3 salles) , une stérilisation, une cuisine centrale (200 000 repas / an) , notamment.

Site de Modane : Le bâtiment de 8000 m2 dispose de 114 lits (EHPAD, SSR, unités ALZHEIMER), d’une cuisine centrale produisant 600 repas/jour, d’une pharmacie, d’un magasin général et d‘une lingerie, notamment

EHPAD d’Aiguebelle : Le bâtiment dispose de 72 lits et places.

Le coordonnateur participera à l’astreinte technique sur le site de Modane et  à l’EHPAD Aiguebelle (1  astreinte / 5 semaines).

Hiérarchie :

Rattaché à l’ingénieur responsable des services travaux, techniques, biomédicaux et sécurité, il assurera l’encadrement de proximité d’une équipe composée de 8 agents (5 agents sur le site de St Jean de Maurienne; 2 agents sur le site de Modane et 1 agent à l’EHPAD d’Aiguebelle)

Objectifs :

Le coordonnateur de maintenance participe à assurer la sécurité des biens et des personnes en garantissant le maintien opérationnel et le fonctionnement continu des installations et des équipements techniques .

Missions principales :

  • Management des équipes (8 agents répartis sur les 3 sites);
  • Gestion des demandes de dépannage (urgentes et  non urgentes);
  • Organisation et suivi des opérations de maintenance préventives et curatives , internes et externes;
  • Organisation et planification des opérations de levée des réserves émises par les organismes de contrôles à l’occasion de la réalisation des contrôles périodiques règlementaires;
  • Gestion de petits travaux
  • Gestion des commandes (sollicitation de devis, renseignement du tableau de suivi des commandes, suivi des approvisionnements et du stock);
  • Déploiement de la GMAO (Gestion de Maintenance assistée par Ordinateur);
  • Suppléance de son responsable;
  • Participation au roulement des astreintes techniques (1  astreinte / 5 semaines).

Formation exigée / expérience professionnelle :

Titulaire d’un BAC+2 dans le domaine de la maintenance, des fluides énergie domotique, de l’électrotechnique ou du bâtiment, vous disposez d’une expérience similaire de deux  ans minimum sur un poste  dans lequel vous avez abordé la maintenance, la conduite de projets et/ou l’encadrement d’une équipe.

Permis B obligatoire.

Savoir-faire / savoir-être

Vous êtes naturellement organisé(e), dynamique et rigoureu(se)x dans l’exécution de vos missions, vous justifiez d’un bon sens de la communication, d’un esprit d’équipe et d’un savoir vivre ensemble. Vous êtes disponible et  avez le soucis de rendre compte.

Statut

Titulaire ou contractuel CDI.

Temps de travail : 39h

Disponibilité :

A compter du 01  décembre 2021

Rémunération :

Statutaire + primes

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