Technicien des systèmes d'information

L’établissement : LE CENTRE HOSPITALIER VALLÉE DE LA MAURIENNE

Situé en Savoie, dans la vallée de la Maurienne, territoire montagneux, qui s’étend sur plus de 120 kilomètres, le CHVM est issu de la fusion des CH de SAINT JEAN DE MAURIENNE et MODANE au 1er janvier 2021. Le centre hospitalier est également en direction commune avec 2 autres EHPAD de la vallée.

Premier employeur de la vallée avec plus de 750 agents, l’hôpital dispose de 607 lits et places répartis sur ses deux sites. Le CHVM est un établissement qui assure une mission de service public de soins en conjuguant une offre de proximité et un niveau de technicité dans les activités de médecine, de chirurgie, de gynécologie-obstétrique, de soin de suite et réadaptation et de gériatrie. Il assure la couverture sanitaire des 42 000 habitants de la vallée avec une augmentation saisonnière marquée due à la vocation touristique estivale et hivernale du territoire.

La vallée de la Maurienne dispose de nombreuses stations de ski, la population peut atteindre jusqu’à 200 000 personnes durant les 5 à 6 mois d’afflux touristique.CADRE DE VIELa vallée de la Maurienne constitue un cadre naturel exceptionnel traversé par l’Arc. Elle abrite de nombreux villages et stations de ski. Entre l’Italie et les Hautes-Alpes, elle est connue pour ses sites remarquables, comme le Parc National de La Vanoise, ses cols mythiques, ses forts historiques, ses chemins du baroque, ses musées…. Dans cet environnement naturel, vous pourrez pratiquer de multiples activités, à la fois sportives et de loisirs, randonnée, cyclotourisme, ski/neige, canoë, parapente, via ferrata, VTT, patinoires, sports indoor, mais aussi découvrir un patrimoine naturel et culturel varié.

Le poste :

Le CHVM Vallée de la Maurienne recrute 2 techniciens des systèmes d'information.
Sous l'autorité du Responsable maintenance du SIH du Centre Hospitalier Vallée de la Maurienne, fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs pour l'ensemble des postes de travail et applications informatiques.
Missions principales :

  • Assistance, conseil et formation des utilisateurs,
  • Établissement, actualisation, contrôle et mise en œuvre de procédures, protocoles et consignes,
  • Dépannage local et à distance sur les postes de travail (système d’exploitation Windows : W7, W10, …),
  • Installation, configuration et déploiement de matériels, d'équipements, de systèmes (Windows Server : WS2012, WS2016, …),
  • Maintenance, prévention des matériels, équipements, systèmes (GLPI : suivi d’interventions ; Centreon : Supervision),
  • Déploiements de postes de travail et des applications : Mipih, Easily (CristalNet), …,
  • Mise à jour et traitement des évolutions des systèmes et des équipements réseau déjà en place (évolution des configurations réseau et maintenance préventive),
  • Inventaire des matériels,
  • Recensement, constat et analyse d'anomalies, de pannes, de dysfonctionnements des matériels, des équipements et des installations,
  • Rendre compte de l'activité : Ekialys,
  • Virtualisation de l’infrastructure du SIH : VMware.

Rémunération statutaire // Statut titulaire
Temps plein

Le profil :

BAC +2 exigé

COMPÉTENCES

* LES SAVOIR-FAIRE REQUIS (ou à acquérir) DU MÉTIER

  • Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes,
  • Déployer des logiciels à distance (Wsus),
  • Former et conseiller les utilisateurs (Pack Office, logiciels métiers),
  • Pouvoir intervenir en cas de dysfonctionnement, panne, défaut d'un matériel, d'un équipement, d’une anomalie, d'un système …,
  • Installer, configurer, paramétrer un système, un composant.un poste de travail,
  • Adapter et optimiser le fonctionnement des équipements, des installations, des systèmes,
  • Coordonner des travaux, des interventions,
  • Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.) et en résumer les points-clés, en faire une synthèse,
  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires, consignes,
  • Utiliser des matériels, des outils de diagnostic, de travail ou/et de contrôle.


* SAVOIR-ÊTRE

  • Faire preuve de curiosité et de perfectionnisme,
  • Etre capable de réactivité et savoir rendre compte,
  • Disposer d’une aptitude à travailler autant seul qu’en équipe,
  • Disposer de capacités relationnelles et d’écoute,
  • Avoir le sens de la pédagogie,
  • Savoir s’adapter aux situations et aux évolutions,
  • Etre pragmatique,
  • Faire preuve de discrétion, de rigueur et d’une éthique assurée.


CONTEXTE D’EXERCICE 

La disponibilité varie en fonction des besoins et des impératifs du service. 
Des déplacements sont à prévoir sur Modane et Aiguebelle avec véhicule de service sur réservation : permis de conduite indispensable.


Temps de travail :
Poste à temps complet, en décompte horaire, en repos fixes (WE et JF) hors astreintes.

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