Infirmier(e) - Renfort d'été - Site de Saint Jean de Maurienne et Modane

Service Urgences, Chirurgie ou Médecine

Rejoignez notre équipe au Centre Hospitalier Vallée de la Maurienne, au coeur de la vallée de la Maurienne, pour une saison d'été. 

LE CENTRE HOSPITALIER VALLÉE DE LA MAURIENNE

Situé en Savoie, dans la vallée de la Maurienne, territoire montagneux, qui s’étend sur plus de 120 kilomètres, le CHVM est issu de la fusion des CH de SAINT JEAN DE MAURIENNE et MODANE au 1er janvier 2021. Le centre hospitalier est également en direction commune avec 2 autres EHPAD de la vallée. Premier employeur de la vallée avec plus de 750 agents, l’hôpital dispose de 607 lits et places répartis sur ses deux sites. Le CHVM est un établissement qui assure une mission de service public de soins en conjuguant une offre de proximité et un niveau de technicité dans les activités de médecine, de chirurgie, de gynécologie-obstétrique, de soin de suite et réadaptation et de gériatrie. Il assure la couverture sanitaire des 42 000 habitants de la vallée avec une augmentation saisonnière marquée due à la vocation touristique estivale et hivernale du territoire. La vallée de la Maurienne dispose de nombreuses stations de ski, la population peut atteindre jusqu’à 200 000 personnes durant les 5 à 6 mois d’afflux touristique.

CADRE DE VIE

La vallée de la Maurienne constitue un cadre naturel exceptionnel traversé par l’Arc. Elle abrite de nombreux villages et stations de ski. Entre l’Italie et les Hautes-Alpes, elle est connue pour ses sites remarquables, comme le Parc National de La Vanoise, ses cols mythiques, ses forts historiques, ses chemins du baroque, ses musées…. Dans cet environnement naturel, vous pourrez pratiquer de multiples activités, à la fois sportives et de loisirs, randonnée, cyclotourisme, ski/neige, canoë, parapente, via ferrata, VTT, patinoires, sports indoor, mais aussi découvrir un patrimoine naturel et culturel varié.

Nous vous proposons un poste CDD pour la saison estivale sur la période du 01 Juillet 2022 au 30 septembre 2022 (possibilité de travailler sur une partie ou toute la période), au sein du service URGENCES, CHIRURGIE, MÉDECINE OU POLE GERIATRIQUE site de Saint Jean de Maurienne et Modane (selon votre choix) . 

Compétences :

  • Cerner l'état du patient (clinique, psychologique) et consigner les informations recueillies dans le dossier médical
  • Organiser le plan de soins infirmiers selon les besoins des patients et préparer le chariot de soins ou la trousse médicale
  • Réaliser les soins infirmiers, communiquer avec le patient (ressenti, douleur, ...) et actualiser le dossier de soins infirmiers (incidents, modifications d'état clinique, ...)
  • Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient (lever, marche, soins post opératoires...)
  • Surveiller l'état clinique du patient (constantes, fonctions d'élimination, comportement, ...) et informer l'équipe soignante/médicale sur l'évolution de l'état clinique

Le profil :

  • Infirmier(e) diplomé(e) d'état
  • Principales qualités professionnelles recherchées : travail en équipe, dynamisme, réactivité, sens de la communication, gestion du stress.
  • Débutant accepté

37 heures hebdomadaires. 

Nous avons la possibilité de vous loger durant cette période. 

Rémunération statutaire.

Pour plus de renseignement : contact Madame KAHN 04 79 20 60 02 (du lundi au vendredi les après-midi) - secretariat.drh@chvm.fr

Postulez