IBODE - Site de Saint Jean de Maurienne

Description de l’offre emploi

L’établissement :

Le Centre Hospitalier Vallée de la Maurienne est un établissement public de santé intercommunale issu de la fusion des hôpitaux de St Jean de Maurienne et de Modane au 01/01/21.
Il est également en direction commune avec l'EHPAD les belles Saisons d'Aiguebelle et l'EHPAD les Curtines de la Rochette.

Définition du métier :

« L’infir­mier de bloc opé­ra­toire diplôme d’Etat est un pro­fes­sion­nel spé­cia­lisé qui prend soin des per­son­nes béné­fi­ciant d’inter­ven­tions chi­rur­gi­ca­les, d’endo­sco­pies et d’actes tech­ni­ques inva­sifs à visée diag­nos­ti­que et/ou thé­ra­peu­ti­que. Il orga­nise et réa­lise des soins et des acti­vi­tés en lien avec le geste opé­ra­toire, en pré, per et post inter­ven­tion­nel. Il met en œuvre des mesu­res d’hygiène et de sécu­rité en tenant compte des ris­ques inhé­rents à la nature des inter­ven­tions, à la spé­ci­fi­cité des patients, au tra­vail en zone pro­té­gée, et à l’uti­li­sa­tion de dis­po­si­tifs médi­caux spé­ci­fi­ques ».

Les infir­miers de bloc opé­ra­toire inter­vien­nent au sein d’une équipe pluri pro­fes­sion­nelle dans toutes les dis­ci­pli­nes chi­rur­gi­ca­les en sec­teur opé­ra­toire, en salle inter­ven­tion­nelle, en endo­sco­pie, en ser­vi­ces de sté­ri­li­sa­tion, et d’hygiène.

Activités

 1 - Réalisation de soins et d’acti­vi­tés liées à l’inter­ven­tion et au geste opé­ra­toire 
 2 - Réalisation de soins auprès d’une per­sonne béné­fi­ciaire d’une inter­ven­tion 
 3 - Mise en œuvre et contrôle de mesu­res d’hygiène en bloc opé­ra­toire et dans les sec­teurs asso­ciés 
 4 - Mise en en œuvre de mesu­res de qua­lité et de sécu­rité au bloc opé­ra­toire et dans les sec­teurs asso­ciés 
 5 - Gestion d’équipements, de dis­po­si­tifs médi­caux et de pro­duits au bloc opé­ra­toire et dans les sec­teurs asso­ciés 
 6 - Transmission d’infor­ma­tion, orga­ni­sa­tion, pla­ni­fi­ca­tion en bloc opé­ra­toire 
 7 - Formation et infor­ma­tion des équipes et des sta­giai­res en bloc opé­ra­toire et dans les sec­teurs asso­ciés 
 8 - Réalisation de tra­vaux de veille pro­fes­sion­nelle et de recher­che, for­ma­tion per­son­nelle spé­ci­fi­ques aux acti­vi­tés péri-opé­ra­toi­res

Type de contrat : CDD – TEMPS PLEIN– 12 MOIS

Salaire statutaire

Possibilité de logement le premier mois à titre gratuit.

Postuler