Masseur-kiné H/F - Site de Saint Jean de Maurienne

LE CENTRE HOSPITALIER VALLÉE DE LA MAURIENNE

Situé en Savoie, dans la vallée de la Maurienne, territoire montagneux, qui s’étend sur plus de 120 kilomètres, le CHVM est issu de la fusion des CH de SAINT JEAN DE MAURIENNE et MODANE au 1er janvier 2021. Il est également en direction commune les EHPAD d’Aiguebelle et La Rochette.

Premier employeur de la vallée avec plus de 750 agents, l’hôpital dispose de 646 lits et places répartis sur les 4 sites.

Le CHVM est un établissement qui assure une mission de service public de soins en conjuguant une offre de proximité et un niveau de technicité dans les activités de médecine, de chirurgie, de gynécologie-obstétrique et de gériatrie. Il assure la couverture sanitaire des 42 000 habitants de la vallée avec une augmentation saisonnière marquée due à la vocation touristique estivale et hivernale du territoire. La vallée de la Maurienne dispose de nombreuses stations de ski, la population peut atteindre jusqu’à 200 000 personnes durant les 5 à 6 mois d’afflux touristique. 

LE SERVICE DE SOINS DE SUITE ET READAPTATION

Vous exercerez sur le site de Saint Jean de Maurienne (avec un accès direct par l’autoroute) dans le service Soins de Suite et réadaptation (SSR) locomoteur, au sein d’une équipe pluri professionnelle. L’équipe de rééducation est composée de kinésithérapeute, ergothérapeute, psychomotricienne, professionnels APA et neuropsychologue.

Vous participerez à la réunion hebdomadaire de l’équipe pluri professionnel avec le médecin du service afin de réaliser le projet thérapeutique de soins et de rééducation personnalisé des patients (dossiers patient informatisés).

Le  plateau technique sur lequel vous exercerez possède un très bon niveau d’équipement avec du matériel récent, un appareil d’iso cinétisme, des cages de  pouliethérapie et une piscine de balnéothérapie. Il est situé en hauteur ce qui offre un cadre de travail avec une vue sur les montagne et un bel éclairage.

Types de pathologies traitées :

  • appareil locomoteur,
  • neurologie,
  • traumatologie,
  • orthopédie,
  • réadaptation à l’effort.

Le plateau technique est ouvert à un projet de Centre Médico Sportif pour répondre aux besoins des clubs sportifs locaux et des équipes de sport au niveau national et international venant s’entrainer en station (collaboration avec staff extérieur pour les équipes de haut niveau et médecin du sport).

PROFIL RECHERCHÉ

Masseur kinésithérapeute diplômé d’état ou ayant l’autorisation d’exercer.

CADRE DE VIE

La vallée de la Maurienne constitue un cadre naturel exceptionnel traversé par l’Arc. Elle abrite de nombreux villages et stations de ski.

Entre l’Italie et les Hautes-Alpes, elle est connue pour ses sites remarquables, comme le Parc National de La Vanoise, ses cols mythiques, ses forts historiques, ses chemins du baroque, ses musées….

Dans cet environnement naturel, vous pourrez pratiquer de multiples activités, à la fois sportives et de loisirs, randonnée, cyclotourisme, ski/neige, canoë, parapente, via ferrata, VTT, patinoires, sports indoor, mais aussi découvrir un patrimoine naturel et culturel varié.

 CONDITIONS D’EMPLOI

  • Contrat : titulaire ou contractuel - 35 heures.
  • Rémunération selon expérience ou classement indiciaire (fonctionnaires). Avec reprise de l’ancienneté.
  • Horaires 35 h : de 8H-12H et de 13H-16H du lundi au vendredi.
  • Possibilité de logement gratuit le premier mois.
  • Plan de formation.

PROCÉDURE DE RECRUTEMENT

Pour l’envoi de votre candidature :

Contact

Madame Marina GAUTHIER, Directrice des ressources humaines – 04 79 20 60 02

Madame Ginette KAHN, Responsable des ressources humaines - 04 79 20 60 02