Manipulateur(rice) en radiologie - Site de Saint Jean de Maurienne

L'ÉTABLISSEMENT

Situé en Savoie, dans la vallée de la Maurienne, territoire montagneux, qui s’étend sur plus de 120 kilomètres, le CHVM est issu de la fusion des CH de SAINT JEAN DE MAURIENNE et MODANE au 1er janvier 2021. Il est également en direction commune avec les EHPAD d’Aiguebelle et La Rochette.

Premier employeur de la vallée avec plus de 750 agents, l’hôpital dispose de 646 lits et places répartis sur les 4 sites.

Le CHVM est un établissement qui assure une mission de service public de soins en conjuguant une offre de proximité et un niveau de technicité dans les activités de médecine, de chirurgie traumatologique, de gynécologie-obstétrique et de gériatrie. Il assure la couverture sanitaire des 42 000 habitants de la vallée avec une augmentation saisonnière marquée due à la vocation touristique estivale et hivernale du territoire. La vallée de la Maurienne dispose de nombreuses stations de ski, la population peut atteindre jusqu’à 200 000 personnes durant les 5 à 6 mois d’afflux touristique. 

LE SERVICE D’IMAGERIE MÉDICALE

Vous exercerez sur le site de Saint Jean de Maurienne (avec un accès direct par l’autoroute) dans le service d’imagerie médicale, au sein d’une équipe de 10 manipulateurs en électroradiologie médicale.

L’équipe est jeune, conviviale et une bonne ambiance règne au sein du service. Vous trouverez auprès de vos collègues entraide et soutient, ils pourront même, si vous le souhaitez, vous accompagner à la découverte de notre région.

 Modalités du service :

  • Scanner GE Optima
  • 2 tables radio
  • Échographe
  • Appareil de radiologie mobile

Le service fonctionne en lien avec le service des urgences, SMUR routier et SMUR héliporté, donc 24h/24, avec une saisonnalité marquée (15 313 passages aux urgences en 2019).

Projet de développement à venir en lien avec notre projet d’établissement 2021-2025 :

  • équipement IRM (dépôt d’un dossier de demande d’autorisation pour un équipement IRM en juin 2021).
  • installation d’un équipement de radiologie et d’un échographe sur notre site de Modane, pour imagerie pulmonaire et osseuse de la population du haut de la Vallée.

PROFIL RECHERCHÉ

Manipulateur(rice) d’élétroradiologie médicale diplômé(e) d’état ou DTS.

Débutant accepté

CADRE DE VIE

La vallée de la Maurienne constitue un cadre naturel exceptionnel traversé par l’Arc. Elle abrite de nombreux villages et stations de ski.

Entre l’Italie et les Hautes-Alpes, elle est connue pour ses sites remarquables, comme le Parc National de La Vanoise, ses cols mythiques, ses forts historiques, ses chemins du baroque, ses musées….

Dans cet environnement naturel, vous pourrez pratiquer de multiples activités, à la fois sportives et de loisirs, randonnée, cyclotourisme, ski/neige, canoë, parapente, via ferrata, VTT, patinoires, sports indoor, mais aussi découvrir un patrimoine naturel et culturel varié.

 CONDITIONS D’EMPLOI

  • Contrat : titulaire ou contractuel
  • Rémunération selon expérience ou classement indiciaire (fonctionnaires). Avec reprise de l’ancienneté.
  • Horaires 37 heures hebdomadaires (congés 30 jours/an (selon règles de la FPH) + 11 jours de RTT) .
  • Possibilité de logement gratuit le premier mois.

Contact

Madame Marina GAUTHIER, Directrice des ressources humaines – 04 79 20 60 02

Madame Ginette KAHN, Responsable des ressources humaines - 04 79 20 60 02

 Postuler