Exposition Mehiwm du 2 août au 26 septembre 2022

Mehiwm expose au CHVM

photo S. Dignat
Exposition Mehiwm hall d'accueil CHVM

photo S. Dignat
Exposition Mehiwm vitrine couloir des admissions

 

Jeune artiste Saint-Jeannaise autodidacte, c’est avec le nom « Mehiwm » qu’Elise Grange signe ses œuvres.

C’est dans les montagnes de Savoie, le Parc National de la Vanoise, dans certains événements historiques, ou encore dans la musique, que Mehiwm puise son inspiration. Mais également dans certains événements de son passé. Victime de harcèlement scolaire durant sa scolarité, l’art a agi comme un soin et a été son seul et unique moyen d’expression. Ce qui l’a sauvé en fait désormais sa force, le métier dans lequel elle se lance.

Parmi ses références artistiques picturales : Gustave Doré, Edgar Degas, Edvard Munch, Vincent Van Gogh, Claude Monet, Ben Howe, et musicales : Ludovico Einaudi, Rotting Christ, BMTH, Indochine. Mehiwm travaille principalement l’accumulation de traits avec des liners, à l’encre de Chine ou feutres à alcool.

Les mauriennais ont déjà pu découvrir les œuvres de Mehiwm lors de différentes expositions, notamment fin juillet à la salle du Bochet de Montricher-Albanne.

Egalement apprentie tatoueuse et créatrice de bijoux en pierres naturelles, Mehiwm a trouvé dans ces différents chemins d’expression la voie de la résilience.

  • Suivez Mehiwm sur Facebook \Mehiwm Grange et sur Instagram @mehiwm_drawing
  • Pour contacter Mehiwm :

Voir l'article publié dans Le Dauphiné le 06/08/2022

Voir l'article publié dans La Maurienne le 11/08/2022